Richard BONNET

Richard BONNET


Richard BONNET est titulaire d’un Magistère Sciences de Gestion de l’université Paris-Dauphine et commissaire aux comptes inscrit à la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes de Paris. Entré au cabinet JPA en 1996, il en est associé depuis 2008.


Au-delà des missions d’audit légal, il intervient majoritairement dans le domaine de la Corporate Finance en accompagnant ses clients dans le cadre de leurs opérations de fusions, d’apports et de réorganisation, mais aussi dans le cadre légal du Commissariat à la fusion et du Commissariat aux apports.Il est également spécialisé en matière d’évaluation financière d’entreprises et d’actifs incorporels dans le cadre de développements stratégiques et financiers particuliers, d’expertises indépendantes lors d’opérations nécessitant un financement auprès d’établissements bancaires ou encore lors de conciliations entre actionnaires, mais aussi dans le cadre de transmissions. Il contribue, enfin, à l’accompagnement des clients dans leur stratégie financière lors d’opérations de transmission, cessions / acquisitions.


Au sein du Groupe JPA, Richard BONNET s’occupe en outre activement du développement des cabinets de Limoges, JPA Audit Limoges et JPA Entreprises Limoges, avec l’aide et la contribution des équipes locales.