Jean-Philippe BOHRINGER

Jean-Philippe BOHRINGER, diplômé de l’ICS (Institut de Commerce Supérieur), est également commissaire aux comptes et expert-comptable.

Dès son inscription au tableau de l’Ordre, en 1994,  il rejoint le groupe JPA en tant que Directeur Général.

Mettant à profit son mémoire d’expertise comptable, sur les activités immobilières des Chambres de Commerce et d’Industrie, il y développe notamment depuis les activités dédiées aux sociétés financières mais aussi au secteur immobilier : architecture, promotion immobilière, marchands de biens…

Jean-Philippe  BOHRINGER est par ailleurs fortement investi dans des activités extraprofessionnelles sources de réflexions pragmatiques et prospectives sur la profession financière au sens large.

Il a ainsi été de 2008 à 2010 Président de la CCEF (Compagnie des Conseils et Experts Financiers), une association qui regroupe près de 600 professionnels de la finance : experts-comptables, commissaires aux comptes, avocats, notaires, universitaires, experts immobiliers, évaluateurs, actuaires…, en leur proposant d’enrichir leur pratique professionnelle de visions complémentaires et de partager leurs compétences.

Il a lancé en parallèle plusieurs clubs dédiés aux sociétés de gestion : le club RCCI permettant des échanges sur l’application de la réglementation de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) entre responsables de la conformité et du contrôle interne, et le club Dirigeants visant à susciter des réflexions de fond autour de thématiques communes.

Il est, enfin, membre fondateur de l’AFIDU (Association des avocats fiduciaires) et membre du Conseil de surveillance de LCL Interfimo.

Le fil de l'actualité

L'ONGLET ACTUALITES : UN PORTAIL VERS L'ACTUALITE REGLEMENTAIRE
Restez informés en temps réel de toute l'actualité fiscale, sociale, juridique ou encore comptable en vous connectant à l'onglet ACTUALITES du site www.jpa.fr.

Visitez le blog du groupe JPA
http://groupejpa.blogspot.com/




© 2010 JPA Member of JPA International - All rights reserved. Légal | Conditions d'utilisation